18 commentaires à l'article' “Vous vous sentez déprimé? 7 façons de reprendre le dessus !”

Commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE ...

  1. Aurelie dit :

    J’aime bien l’idée mais le mieux quand on est déprimé est de regarder des trucs comiques, et de se mettre un gros coup de pied dans les fesses.

  2. marie dit :

    à lire quand on est en bon moral pour l’appliquer dans les situations de bas moral .

    pourquoi ne pas soigner tous les jours son apparence ?

    pourquoi ne pas ecouter tous les jours 20 minutes de musique (je suis fan des Beatles la chanson Revolution cela reveille une energie en moi quand je suis deprimee ) ?

    depuis 1 mois 1/2 je tente d’appliquer cette méthode au quotidien …
    je souhaiterai avoir vos ressentis vos experiences en pratique

    Guillaume merci pour ce résumé. Aurelie comment se mettre un coup de pied dans les fesses quand on est deprime? peux tu expliquer?

  3. Je pense que le conseil essentiel à retenir de tout cela, quel que soit l’état dans lequel on est c’est simplement : « sortir de chez soi ». La déprime est un état inconscient qui vient se méler à ce que vous êtes réelement. Ne la laisser pas vous dévorer. N’essayez pas de la combattre de front, acceptez la et tentez, en sa présence, de faire des petites choses, qui en entraineront d’autres. La plus grande difficulté, c’est le premier pas selon moi!
    merci pour l’article!

  4. Mama Zen dit :

    3. Faites de l’exercice. Je le placerais en 1, avec soigner son sommeil. Le manque de sommeil entraîne une augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress, qui en trop grande quantité dans le corps peut finir par perturber plusieurs fonctions (prise de décision, système immunitaire, fatigue, etc).

    Et l’exercice à intensité modérée permet de profiter de ce fameux «trip» d’endorphines ;-) un bon cardio suivi d’une bonne muscu sans trop de pauses (essayer l’entraînement en circuit ou en super set, c’est génial)… là on plane après ;-) !!! Et on a l’esprit clair… entre autres pour faire la liste GTD!

    • Claudia dit :

      Bonjour , je m’appelle Claudia j’ai 14 ans et je suis en 4ème . Etant déprimée depuis maintenant 1 mois , cela ne m’encourage pas du tout et je ne c’est plus quoi faire .. Je me lève en ayant le cafard , je me couche en ayant le cafard .. bref , je suis en déprime TOTAL !! Et quand j’ai lue , qu’il fallait faire une liste avec toute les chose à faire , cela m’a déprimée deux fois plus car j’aurai tellement de chose a écrire , que ma liste ferrai la taille d’un dictionnaire !!! Je n’est plus la conviction de faire quoi que se soi ! Je vous explique : Ma maison me déprime et mon collège me déprime , donc du coup étant donner que le collège me déprime , je révasse s’en saisse en coure .. ensuite j’ai des notes plus qu’insufisante et maintenant la peur de redoubler me donne une engoisse térrible surtout qu’il ne me reste que 2 mois de coures et la déssision sera prise par le collège !! Ensuite , ma maison me déprime , donc du coup je n’est même plus envie de rentrer chez moi !! Donc le seul moment ou je me sens à peut près bien dans la journée , c’est quand je fait le trajet de mon collège jusqu’à chez moi a pied … Ensuite , arriver devant ma maison , je m’assis sur le trotoire pendant une demie heure , car je ne veux surtout pas rentrée chez moi !! Je ne me sens pas bien du tout , je demande de l’aide auprès de personne a qui cela est déjà arriver et pour qui se problème se serrais arranger !! Merci beaucoup et désolé pour le dérrangement !!

      • Lorelei dit :

        Claudia,

        Tu vis exactement ce que j’ai vécu dès mes 16ans. C’était pareil et ça a duré trop longtemps. J’ai émergé vers mes 21 ans, quand j’ai rencontré mon mari. Entre temps, j’ai redoublé, raté mes études supérieures… Enfant j’ai été diagnostiquée « sudouée » et j’étais persuadée que tout avait disparu. Quand on n’utilise pas un muscle il disparaît, pour moi, avec mes neurones c’était pareil. C’est seulement il y a peu que je me suis aperçue que mon parcours était typique de bcp de surdoués (j’ai 33 ans). Un peu tard pour moi, mais si tu as un doute, essaie de suivre cette piste et ne te laisse pas abattre, tu risques de passer à côté de ta vie. Pour avoir une idée, tu peux passer le test Mensa sur internet. Courage

  5. Draxraven dit :

    C’est loin d’être mon cas en se moment, mais comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir.
    Un article simple pour des applications simples et pleines de bonne humeur. What else ?

  6. sarita dit :

    thanks a lot for the seven ways i really appreciati think this will be of great help as am very depressed for the time being

  7. sarita dit :

    thanks it will be of great help to me

  8. sarita dit :

    i am very thankful please send me other articles on my mail

  9. Assiya dit :

    j’ai perdu mon père il ya 7 ans il est décédé, 2 ans après l’amour de ma vie ma quitter, il ya 3 ans ma mère décède après une grave maladie d’un cancer et ma vie à baxulé, ma famille m’ont énormement fait du mal je n’ai reçu aucun soutient d’autrui et maintenant je n’arrive pas à me relever de cette situation et à prendre le dessu, je suis tombée dans une déprime sans fin et au jour d’aujourd’hui je n’arrive tjr pas à me relever, que faire mis à part me donner la mort j’ai vécu trop de galère alors que j’ai que 27 ans, j’ai tout essayé pour améliorer ma vie; travail, liste, sport, psychologue, lecture mais rien ne change, en ce moment rien ne va plus et je craque de plus en plus, j’ai baissé les bras et j’attens juste la fin de mon existance …

    • sarita dit :

      u should never give hope may be there are better things waiting for u

    • Adel dit :

      Assiya
      il y a un super livre qui s’appelle « la tahzan » tape sur Internet
      il va beaucoup t’aider.
      sache aussi que si chaque personne qui à les mêmes problèmes que toi décide de baisser le bras il n’y aura plus d’être humain sur cette terre
      Bonne chance si tu as besoin d’aide tu peu m’appeler au 0615035731

    • Adel dit :

      Deux conseils :

      1) consacrer 10 % de vos revenus aux autres (quelques soit vos revenu donner 10 % aux pauvres )
      2) Consacrer 10 % de votre temps aux autres par exemple 2 jours par mois

      aller voir les enfants malades dans les hôpitaux
      Aller voir les personnes âges que personne ne va voir
      Aider les enfants qui non pas les moyen da faire leur devoir
      bref donner 2 jours par mois au autres sans rien attendre au retour
      Bonne chance

  10. sarita dit :

    u should be positive in life u sould be thankful that u r not a handicaped or u dont suffer from cancer

  11. sarita dit :

    iwas so depressed at work on the 15 of september i take a leave on the 16 after reading your article on the net i got to work on the 17 and put into practice your 7 ways i jot down a list of work which i needed to be completed and it was of great use as i have been able to complete my work and i was satisfied with my task and happy

  12. fabrice dit :

    Bon article, des conseils simple et évidents mais qu’il est bon de rappeler!

  13. cheriti dit :

    bonjour
    commencez par acceptee d’etre triste deprime… on ne peut toujiours etre avec un bon moral .
    par exemple se dire qu’apres la penombre de la soiree surviendra la clarte du matin au meme endroit par la meme vitre de la fenetre …
    c’est le perpetuel cycle de la vie la mort …
    par contre au sujet de Claudia 14 ans c’est jeune . tu as le temps de connaitre des belles chioses dans la vie . as tu une ami()e ou un medecin pou en parler ?
    je pense à toi courage

LAISSER UN COMMENTAIRE ...