Trucs et astuces anti-stress

Même s’il est positif dans la plupart des cas et témoigne de notre capacité d'adaptation aux situations quotidiennes, le stress peut aussi être source de tensions. Il représente d'ailleurs un véritable problème de société et touche de nombreuses personnes. Voici quelques trucs et astuces facilement applicables pour lutter contre ce stress qui nous envahit et qui, à terme, peut générer un réel mal-être.

Bouger et se détendre

Rien de tel en effet que de bouger pour évacuer les tensions musculaires et nerveuses. Pas besoin cependant d'être un sportif accompli, marcher, faire du vélo, un jogging, danser… , sont autant de moyens simples de se sentir mieux. En parallèle, il est important de se détendre quand le besoin se fait sentir ou au terme d'une journée remplie. Il est ainsi intéressant de prendre un bain ou une douche, pratiquer la relaxation, la sophrologie ou le yoga. Sans oublier de s'offrir des moments de tranquillité, en allant au cinéma, en lisant un livre ou en ne faisant rien… S'accorder des petits plaisirs comme une livraison de fleurs, manger du chocolat aidera aussi à se détendre.

Partager

Le stress a la particularité de s'insinuer dans notre organisme et de s'incruster dans notre esprit. Il est alors essentiel d'évacuer les pensées négatives. C'est en se chargeant de pensées positives que l'on est en mesure de prendre du recul et de relativiser. De plus, partager ses émotions, se confier et rire représentent de bons moyens d'exprimer et de libérer les tensions contenues. L'entourage, famille et amis, joue ainsi un rôle majeur dans le combat anti-stress.

Aider son organisme et se faire plaisir

Il peut enfin être utile d’aider son organisme à combattre le stress. Certains nutriments tels le  magnésium agissent ainsi sur les tensions, quand d’autres produits permettent d’allier utile et agréable. C’est le cas du chocolat, noir, il contient des minéraux, des vitamines et des anti-oxydants particulièrement efficaces pour lutter contre le stress. Combiné au plaisir qu’il procure, c’est le remède anti-stress par excellence.

Il existe de nombreux trucs et astuces anti-stress, à chacun de trouver celui qui lui convient. Dans tous les cas, si le stress s’installe de façon chronique et avant de s’auto-médiquer, il convient de consulter son médecin.

 

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

2 réflexions au sujet de « Trucs et astuces anti-stress »

  1. Tu as oublié de parler de la méditation. En méditant 20 minutes par jour y a un phénomène bizarre qui se produit, on pense moins, on est plus calmes, plus concentré dans la vie de tous les jours. C’est vraiment génial :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>