21 commentaires à l'article' “Power, les 48 lois du pouvoir”

Commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE ...

  1. vrjbln dit :

    Je ne connaissais pas ce livre, merci pour la présentation.
    Concernant le pouvoir, c’est sûrement intéressant de comprendre ces mécanismes.

    • Guillaume dit :

      De rien. En effet, c’est intéressant d’en comprendre les mécaniosmes car ils sont souvent en oeuvre dans le onde de l’entreprise, souvent sans que l’on s’en rend compte. Et puis les comprendre peux parfois permettre de déjouer certaines manipulations.

  2. Julien dit :

    Ca a vraiment l’air très intéressant! Je vais sans doute l’acheter pour moi, ou pour en faire un cadeau. Merci pour cette présentation!
    .-= Voici le dernier article de Julien : Peut-on vraiment changer? =-.

  3. Carole dit :

    Très intéressant. Merci!

  4. Vartan K dit :

    J’ai lu ce livre le mois dernier.
    Il est dans la lignée du Prince de Machiavel et de l’art de la guerre de Sun Tzu.
    Et il apporte un plus indéniable : l’analyse, les exemples et contre exemples historique.
    Ce qu’il manque ? Un site web communautaire afin de partager les expériences pratiques des uns et des autres. Le « comment appliquer la loi N°X », le « Quelle loi appliquer dans la situation X », …
    C’est pour moi un livre référence.

    Je lis actuellement le livre sur la séduction.
    Il balaye de la même manière toutes les techniques de séduction et mériterait aussi un site web pour discuter de la pratique.

    • Guillaume dit :

      C’est vrai pour le site communautaire.
      Tu as raison, je pense qu’on pourrait faire tout un blog ou un forum dédié à ce livre sans avoir peur de ne pas savoir quoi écrire. Chaque loi pourrait faire l’objet d’un article spécifique. Les lecteurs pourraient ensuite débattre de cette loi, se demander si elle s’applique à leur vie réelle, comme l’appliquer aux situations qu’ils rencontrent.
      Tiens, tu me donnes même envie d’écrire quelques articles allant dans ce sens. Je vous réserverais certainement un article sur quelques unes des lois que j’ai préféré.

      En ce qui concerne le livre l’art de la séductionj’hésiute justement à l’acheter. En effet, je ne suis pas forcément très intéressé par la séduction pure étant donné que je suis en couple et heureux de l’être. Cependant, je suis certain que ce livre est beaucoup plus général que cela et s’intéresse aux relations et aux rapports humains de manière générale (et j’immagine qu’il est aussi agréable à lire que Power). Tu me le confirmes ?Tu penses que ce serait intéressant dans ma situation ?

      • Vartan K dit :

        Je réfléchis depuis quelques minutes et impossible d’avoir une réponse tranchée à te donner.

        De la même manière que « Power », « Séduction » te permet de prendre conscience des leviers d’un domaine. Comme Power, c’est un traité de manipulation.

        Grâce à la fois à sa lecture, et aussi à de la pratique sur le terrain depuis deux ans, je suis devenue beaucoup moins manipulable qu’avant.
        Séduction, marketing, tellement de points communs; apprendre à séduire, c’est apprendre à manipuler et apprendre à se vendre.

        En même temps, apprendre à séduire fait perdre la naïveté que l’on peut avoir envers le sexe opposé. On rentre dans un jeu de pouvoir et les occasions d’avoir des aventures se multiplient. A toi d’y mettre des limites si tu es en couple.

  5. marie dit :

    Guillaume merci pour le resume .

    la liste des 48 lois n’est ce pas communiquer comme leader SANS FOI NI LOI

    il faut un sacre caractere pour assumer tout ça!!

    la manipulation la seduction regit elle tous nos rapports ?

    la loi 38 pensez librement parlez sobrement ideal de communication ?

    la facon de dire est elle aussi importante que de dire qu’en pensez vous?

  6. Stéphane dit :

    Bravo encore pour l’article.

    Pour la question du site communautaire, j’en ai créé un au moment de la sortie du livre : http://robertgreene.editionsleduc.com/

    C’était peut-être trop tôt et il manque sans doute vos commentaires. Je crois que l’auteur serait ravi de réagir s’il y avait un peu de mouvement.

  7. dadi dit :

    … j’ai déjà lu ce livre « the art of seduction » en anglais, je l’ai jamais comprit, ma langue maternelle et le français, c’est pourquoi je demande au internautes s’il y a une adresse sur le net pour le lire de nouveau en langue français,
    pour votre connaissance, je suis en Afrique, et qui dit Afrique dit pas de card visa ou master card.
    merci

  8. Cedric dit :

    J’ai lu le livre de Robert Green sur l’art de la Séduction qui est vraiment très intéressant et il y partage beaucoup d’anecdotes et d’histoires très intéressantes issues des plus grands séducteurs de l’histoire : Casanova, Soren Kierkegard, …
    En lisant l’énoncé des lois dans l’article, je sens quelques contradictions avec beaucoup de mes valeurs mais c’est là que c’est intéressant de lire : pouvoir chambouler sa perception.

  9. NOR KAMAL dit :

    CE LIVRE ENTRE DANS LE CADRE DES LIVRES QUI DONNE UNE IMMAGE ANIMALE DE LA PERSONNE CHAQUE PERSONNE CHERCHE SONT INTERT ET CRASE L’AUTRE C’EST PLUS CE QUE SOUVAGE

  10. David dit :

    C’est le livre que je suis en train de lire actuellement (je viens de finir la « loi 22 : Capitulez à temps »), c’est vraiment un livre très prenant. Les illustrations par exemple et contre exemples avec les analyses qui vont bien sont vraiment très enrichissantes.

    Ces premières lois m’ont permis de me souvenir de différents moments de ma vie (pro comme perso) et d’en analyser différemment les situations, les tenants et les aboutissants. Après le « Petit traité de manipulation à l’usage des hônnetes gens », j’en découvre encore plus sur l’esprit humain, ses motivations profondes et ses fonctionnements.

    Je le recommande donc également !

  11. oladé dit :

    Il serait vraiment interrèsent ce livre de part le résumé fait.mais ce sont les lois qui ne serront pas facil a appliquées.

  12. marcusio antonini dit :

    le pouvoir nos donne un bref aperçu de nos action vis aviez des intérêts quel suscitent l’aimerai avoir un liens pour lire intégralité si possible merci

  13. azizi dit :

    J’ai lu ce livre ,il est excellent!

  14. NDA Y. Ristide dit :

    J’ai acheté ce livre depuis 2011. Il est tellement intéressant que j’ai des difficultés pour l’achever. Je le relis chaque jour à ma descente du boulot. C’est vraiment un document de référence pour le management et le leadership.

Trackbacks

  1. [...] besoin en commun: un besoin de connecter honnêtement avec les autres. Une façon de contribuer à l’amélioration de ces connexions est de poser de bonnes questions. Les leaders qui excellent à poser les bonnes [...]

  2. [...] besoin en commun: un besoin de connecter honnêtement avec les autres. Une façon de contribuer à l’amélioration de ces connexions est de poser de bonnes questions. Les leaders qui excellent à poser les bonnes [...]



LAISSER UN COMMENTAIRE ...