L’éloge de la sieste de Bruno Comby

Quelques mots sur le livre

« L’éloge de la sieste » est, comme l’indique son titre, un plaidoyer pour la sieste. Rappelant l’importance de cette pratique, ce livre souligne l’ensemble des bénéfices apportés à l’organisme. Du latin « sixta », la sixième heure du jour, la sieste est en effet source de nombreux bienfaits, et contribue au bien-être de façon générale. En permettant d’évacuer le stress, les tensions et la fatigue, en revitalisant et en re-dynamisant l’organisme, la sieste permet, en peu de temps, de retrouver la forme et de conserver une bonne santé sur le long terme. Le livre poursuit à ce titre un objectif d’information et de sensibilisation à l’art de la sieste, indispensable pour rester performant et efficace, que ce soit au niveau professionnel ou à titre personnel.

Quelques mots sur l’auteur

L’auteur du livre, Bruno Comby, est polytechnicien et a fait de la lutte contre le stress et de la médecine préventive ses chevaux de bataille. Auteur de huit livres ayant rencontré un succès mondial, dont « Libérez-vous du tabac ! », Bruno Comby dirige également l’institut Bruno Comby, créé en 1993 à l’initiative du Dr Christian Caussé. Réunissant médecins et scientifiques, cet institut vise à développer la prévention médicale, à l’image de la prévention du tabagisme, sur laquelle a travaillé Bruno Comby. Mais aussi sur d’autres thématiques, tels les bienfaits et l’importance de la sieste.

En bref

Au travail ou chez soi, dans le train ou dans le bus, il est possible de profiter de ce moment de détente qu’est la sieste dans n’importe quel endroit. L’essentiel est de fermer les yeux et de s’installer confortablement. De quelques minutes (sieste flash) à une heure ou plus, le temps idéal pour profiter efficacement d’une sieste dépend de chacun, de ses besoins mais aussi de ses possibilités. Si le temps moyen est estimé à vingt ou trente minutes, le simple fait de se reposer en milieu de journée permet de relâcher les tensions, et de faire le plein d’énergie pour tenir jusqu’au soir.

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

2 réflexions au sujet de « L’éloge de la sieste de Bruno Comby »

  1. Ping : La sélection de Proactive Activity n°14Proactive Activity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>