Les chakras

Les chakras en quelques mots

Signifiant littéralement « roue » dans la langue sacrée indienne – le sanscrit – les chakras correspondent aux centres énergétiques de l’être humain. Les principaux chakras sont au nombre de sept, et sont associés à une partie précise de notre corps. Destiné à faire circuler de façon optimale l’énergie vitale, le travail sur les chakras consiste à débloquer les tensions concentrées dans ces centres d’énergie, chacun de nos chakras étant relié et communiquant avec les autres. Ainsi, une modification ou un changement apporté à l’un d’entre eux a une répercussion, positive ou négative, sur l’ensemble de nos chakras.

Le fonctionnement des chakras

Les chakras ont pour rôle de canaliser l’énergie en suivant un axe central, représenté par une ligne allant du bas de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Chacun, par un travail assidu et régulier, ainsi qu’une expérience à la fois physique et spirituelle, peut parvenir à maîtriser l’harmonie de ses chakras, et ainsi tendre vers un bien-être profond. Pour cela, il est essentiel d’apprendre à « ouvrir » ses chakras, dans le but de favoriser la circulation énergétique dans l’ensemble du corps.

Les sept chakras principaux

Bien que présents en nombre sur le corps humain, seuls sept chakras ont un rôle capital. Le premier chakra, dit le chakra racine, est situé au niveau du coccyx. Il a pour fonction de nous ancrer à la terre et de nous relier à son énergie, pour apporter force, bien-être et sécurité. Le deuxième chakra est situé au niveau des organes sexuels, et stimule la créativité et la sensitivité. Le troisième chakra correspond au plexus solaire, et au centre des énergies. Au niveau du sternum, le chakra du cœur représente l’amour. Le chakra de la gorge concerne la communication. Quant au chakra du troisième œil, il règne sur le cerveau. Enfin, le septième chakra est celui de la couronne. Situé au sommet de la tête, il développe la conscience cosmique et est en lien direct avec le divin.

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>