Le Chi Shu

Art martial conjuguant l’internet et l’externe, le chi shu utilise le souffle et l’énergie pour atteindre un bien-être général dans l’ensemble de l’organisme.

Présentation

A l’image du Shuai Chiao, du Feng shu ou encore du Xing Yi Quan, le Chi Shu est un art martial issu de l’école chinoise Li. Après avoir fait son apparition en Europe en 1930, et notamment en Angleterre où il fut d’abord enseigné, il s’est ensuite développé dans de nombreux pays européens. En tant qu’art martial, le Chi shu a pour objectif de battre son adversaire, sa particularité consistant néanmoins à utiliser l’énergie de celui-ci pour y parvenir. Art du souffle et de l’énergie, le Chi shu apporte un bien-être, et permet de développer une capacité à lutter contre le stress grâce à une harmonie physique et mentale.

Ses bienfaits

Outre les techniques de lutte – blocage, déséquilibre, immobilisation – enseignée lors des séances de Chi shu, le formateur accorde également une grande importance aux techniques de respiration par le ventre, destinées à créer une harmonie générale dans l’organisme, grâce à une circulation optimale de l’énergie vitale, le « chi ». Ainsi, le Chi shu représente une méthode de développement personnel complète, alliant l’entretien du corps par des exercices d’équilibre, de combat et des étirements, et l’entretien interne par la maîtrise de l’énergie et du souffle.

Le Chi shu en pratique

Le Chi shu est enseigné par un formateur et se pratique au sein d’un groupe. On y apprend des techniques de frappe, de défense et d’équilibre, ainsi que l’art de chuter correctement. De nombreux exercices sont pratiqués avec un partenaire. Le Chi shu est ainsi particulièrement recommandé pour les personnes désireuses de découvrir un art martial, tout en apprenant des techniques de respiration et de circulation énergétique, dans le but de bénéficier d’un bien-être général.

 

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>