Le bien-être, au cœur du CES 2013

Chaque année, le grand rendez-vous de l’électronique grand public fait irruption dans le Nevada : le millésime 2013 du Consumer Electronics Show (CES) a réuni plus de 3 250 exposants à Las Vegas. A l’issue de ce rendez-vous, plus de 150 000 visiteurs ont peu découvrir – en avant-première – les tendances du secteur : la table tactile, la télévision 3D ou à deux programmes, l’écran télé courbe, le Smartphone à écran flexible, la coque tactile, etc.


En définitive, plus de 20 000 nouveautés ont été présentées tout au long du salon. Mais cette édition 2013 a révélé l’importante place du bien-être chez les fabricants d’électronique : environ 50 exposants spécialisés dans ce domaine sont venus présenter leurs projets contre aucun en 2012.

Parmi ces objets révolutionnaires, on trouve, par exemple, le bracelet bien-être connecté à l’iPhone chargé de compter le nombre de pas effectués dans la journée. Baptisé « Fitbug Orb », il se présente, soit comme une montre que l’on met au poignet, soit comme un pendentif : proposé dès le mois de mars prochain, il sera disponible en trois coloris pour la modique somme de 55 €.

Le CES 2013 présentait, également, la fourchette intelligente, destinée à vous apprendre à mieux manger. Conçu par l’entreprise française Slowcontrol, cet ustensile électronique vibre lorsque vous mangez trop rapidement et sera commercialisé aux Etats-Unis, tout d’abord, pour la somme de 99 $.

Bien évidemment les projets en matière de bien-être et de santé ne s’arrêtent pas là : une balance Wi-fi reliée à une application pour surveiller son poids, une montre décelant les battements de votre cœur (et, au passage, la réception de SMS !), un accessoire s’intéressant à la santé des plantes, etc.

Gageons que le « bien-être électronique » a encore de beaux jours devant lui car, si le CES 2013 est révélateur des tendances à venir, il sert également d’indicateur pour les secteurs porteurs à plus long terme.

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>