3 commentaires à l'article' “La méthode Vittoz”

Commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE ...

  1. Frédérique dit :

    Merci pour votre article sur la méthode Vittoz auquel vous associez une bonne bibliographie. Cependant, il reste succinct et un peu réducteur. Car il existe un Vittoz fonctionnel que vous décrivez en partie mais qui peut déboucher sur un Vittoz psychique, véritable psychothérapie à médiation corporelle. La Vittoz n’est pas qu’une méthode anti-stress, même s’il peut aussi avoir cet objectif.

  2. Patrick dit :

    connectez-vous sur le site Vittoz Fovea et vous saurez tout sur l’étude scientifique nationale en cours pour valider les apports de la méthode Vittoz pour mieux faire face au stress et à l’anxiété, en partenariat avec l’université de psychologie de Grenoble.

  3. Gisèle CARRER dit :

    Merci pour cet article sur la Méthode Vittoz. Oui, le Docteur Roger Vittoz a été un précurseur et les neurosciences confirment aujourd’hui ses intuitions… La méthode Vittoz s’inscrit dans le quotidien, il ne s’agit pas de « trouver le temps pour… » mais de vivre chacun de nos gestes de manière plus consciente. Le cerveau ne part plus dans tous les sens. La personne devient plus présente, plus vivante.
    Il s’agit d’un changement d’attitude en profondeur, un autre regard sur la vie et sur soi.
    La méthode Vittoz est reconnue en tant que psychothérapie par la FF2P. (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse).

LAISSER UN COMMENTAIRE ...