Emplois de proximité et services à la personne

 

 

Internet nous donne accès à un monde toujours plus globalisé, il est désormais courant de trouver un produit moins cher que chez son libraire/disquaire ou dans sa grande surface de quartier et de se le faire livrer, éventuellement depuis l’autre bout du monde, en seulement quelques clics. Pourtant, il est un domaine où la transaction est locale par nature : il s’agit de celui des services et emplois de proximité.

On regroupe sous ce terme un grand nombre d’activité très diverses comme les services à la personne : à la famille (garde d’enfant, soutien scolaire, cours particuliers, assistance informatique et administrative), aux personnes dépendantes (aux personnes âgées ou handicapées, soins esthétiques, promenade d’animaux de compagnie). S’y trouvent également les services de la vie quotidienne : les travaux ménagers, de jardinage, de bricolage ; la livraison de repas ou de courses à domicile. Cette forme d’emploi est en fort développement et présente de nombreux avantages, de nature fiscale par exemple.

Or internet est d’une grande aide dans ce domaine également. Que vous soyez à la recherche d’une prestation ou que vous la proposiez, cet outil, désormais accessible à tous, devient petit à petit le moyen privilégié de mise en relation entre les acteurs de la transaction. Par exemple, avec Jemepropose, vous pouvez déposer/consulter des annonces géolocalisées, c’est-à-dire filtrées par proximité ! De plus le site modère systématiquement les annonces pour éviter les arnaques et offre un service de messagerie pour préserver ses coordonnées personnelles. Le site est ouvert à tous, particuliers et sociétés, auto-entrepreneurs et commerçants. Après inscription, le dépôt d’annonce et la prise de contact se font de manière simplissime en renseignant la ville, la catégorie de service (parmi plus de 200 !) et en laissant une description accompagnée d’un prix. Il est possible de joindre une photo à l’annonce pour la rendre plus explicite et donc plus attractive. La création des premières annonce et les mises en relation sont gratuites.

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Une réflexion au sujet de « Emplois de proximité et services à la personne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>