Comment soulager une migraine ?

Qu’est-ce que la migraine ?

Alors que l’on parle de façon générale de maux de tête, il existe néanmoins deux types de maux : les plus courants, les céphalées de tension, et les migraines. Bien que plus rares – elles représentent un dixième des cas – , ces dernières sont également intenses et plus longues, et souvent récurrentes chez les personnes « migraineuses ». La douleur ressentie pendant une crise de migraine est telle qu’elle entraîne souvent une incapacité à rester concentré et à travailler. C’est pourquoi il est particulièrement important de disposer de « trucs et astuces » pour soulager ces crises, à court et à long terme.

Trucs et astuces pour soulager les migraines

Outre fuir la lumière et le bruit, il est conseillé de s’allonger et de tenter de dormir quand surviennent les premiers signes d’une migraine. On peut également consommer des boissons riches en caféine, ou encore des tisanes (marjolaine, verveine, jasmin). De même, le massage est efficace pour soulager une migraine. Le fait de se masser les tempes, le cuir chevelu ou le visage atténue en effet considérablement la douleur. On peut aussi appliquer du baume du tigre sur les tempes, onguent naturel utilisé depuis la nuit des temps aux quatre coins du monde. Enfin, la pratique du yoga ou de la relaxation sont des alliés de taille pour lutter contre les migraines.

Choisir un traitement de fond

Au-delà de ces solutions et remèdes pour soulager la douleur migraineuse, il peut également s’avérer intéressant d’opter pour un traitement de fond. Qu’il s’agisse de phytothérapie, d’étiopathie, d’ostéopathie, d’acupuncture, ou de méthodes diverses de relaxation, telles le yoga, le Qi Gong, le Taï chi chuan ou la sophrologie, l’objectif est de limiter le champ d’apparition des migraines. Sans oublier que les crises sont aussi liées à la nature de notre alimentation. Alcool, chocolat, fromage, charcuterie et graisses sont donc à bannir pour les migraineux.

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>