Les 10 meilleurs livres pour augmenter ses ventes

Les 15 meilleurs livres pour augmenter ses ventes 

La plupart d’entre vous sont certainement plus ou moins directement concernés par le processus de vente dans leur vie personnelle ou professionnelle.
Mettre en place l’habitude de lire les meilleurs livres consacrés à la vente une heure par jour, est certainement la meilleure façon de progresser dans ce domaine. Et quel que soit votre emploi, en apprendre plus à ce sujet est sans doute un bon moyen de rester en phase avec un environnement en constante évolution.
Cependant, le problème c’est qu’il existe des milliers d’ouvrages consacrés aux techniques de vente.

Alors, comment sélectionner les sources d’information fiable ? Comment distinguer les meilleurs livres de vente parmi tous ceux que vous pouvez trouver dans le rayon business de votre librairie locale ?

La bonne nouvelle c’est que j’ai le travail de sélection pour vous. Enfin, pour être honnête, je l’ai fait pour moi-même, puisque lire ces ouvrages va me permettre de me former pour mon nouvel emploi. Mais comme je suis un grand seigneur, j’en fait profiter la communauté :-)

J’ai établi cette liste, tout d’abord grâce aux conseils de lecture que l’on m’a donné. Il s’agit de conseils que m’ont donné des amis, mais également des lecteurs de Sameliorer.com lorsque j’ai posé la question dans mon dernier article Quelques news : nouvel emploi , nouveau pays , nouvelle vie …. Bien entendu, puisque l’objectif est de proposer les meilleurs livres pour augmenter ses ventes, j’ai aussi fait des recherches de mon côté. J’ai parcouru ainsi le web anglophone et francophone et les sites offrant des revues de livres afin de voir quels livres étaient le plus fréquemment recommandés.

Voici donc la liste des 10 meilleurs livres de vente. Ils ne sont classés dans un ordre particulier, si ce n’est que j’ai présenté en premier les livres en français car ce sont ceux qui sont le plus susceptible d’intéresser un grand nombre d’entre vous :

Note : Cliquez sur les titres afin de consulter la page Amazon de chaque livre

? Le Petit Livre Rouge de la Vente de Jeffrey Gitomer

? La Vente: Apprenez les principes dont se servent les champions de Tom Hopkins

? Le Grand livre de la Vente : Techniques et pratiques des professionnels de la vente de Nicolas Caron

? Convaincre en moins de 2 minutes de Nicholas Boothman

? Comment se faire des amis de Dale Carnegie

? Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule

? Spin Selling de Neil Rackham

? The New Strategic Selling de Robert Miller

? The Ultimate Sales Machine de Chet Holmes

? Snap Selling de Jill Konrath

Et vous ? Avez-vous lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? En auriez-vous d’autres à recommander ?

 

Note : pour avoir un aperçu de l’ensemble des livres et films que j’ai revus sur ce site, vous pouvez consulter la page Livres de Sameliorer.com

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

7 réflexions au sujet de « Les 10 meilleurs livres pour augmenter ses ventes »

  1. C’est très bien de se documenter un maximum avant de lancer sa propre activité mais rien ne remplacera jamais la pratique.
    Avant d’approfondir le domaine de la vente de ma société, j’ai suivi une formation avec un coach personnel qui répondait à toutes les questions que je me (et donc lui) posais. Il m’a donné quelques trucs & astuces mais n’étant pas dans mon domaine d’activité, il ne savait pas répondre aux questions plus spécifiques bien sûr.
    Si je peux donner un conseil : Rien ne vaut un coach (ou mentor) dans le domaine d’activité dans lequel on se lance. Contrairement à ce qu’on pense, elles ne sont pas impossibles à trouver et ne coûtent pas les yeux de la tête. Au lieu de lire tous ces livres, je pense qu’il serait plus efficace de sortir dans les business-clubs de votre secteur d’activité et/ou dans les cercles de networking, de parler de votre projet avec la plus grande passion qui vous habite (si c’est votre propre business, la passion doit être gigantesque !) et demander des conseils au plus de monde possible … et c’est selon moi une des recettes les plus efficaces du succès au niveau des ventes.

  2. Merci pour vos commentaires.
    Vinodis, oui tout à fait rien ne rempace la pratique je suis bien d’accord avec toi. Moi aussi je pense qu’il faut mettre les mains dans le cambouis et apprendre de ses erreurs. Mais je pense que lire des livres dans le domaine qui nous intéresse aide également à prendre du recul sur ce que l’on fait et à être mieux à même d’analyser ses méthodes. Sans cela, le risque est de ne même pas se rendre compte que l’on fait certaines erreurs et donc de les répéter sans cesse.
    En fait, je ne lance pas ma propre activité. Je suis maintenant commercial dans une start-up. L’activité comeerciale est nouvelle pour moi, c’est ce que je voulais dire. Et le fait que ce soit une start-up donne une touche entrepreneuriale à mon aventure. Mais j’ai bien des collégues pour me coacher et il est clair que je ne me prive pas pour demander des conseils.
    Maintenant, je pense que lire des ouvrages de référence est très complémetaire aux conseils que je peux recevoir. Et l’avantage d’un livre c’est de vraiment expliquer pas à pas une méthode. Lorsque l’on demande des conseils, même quelqu’un de très fort dans son domaine peut être quelqu’un d’intuitif mais n’aime pas conceptualiser ce qu’il fait et n’est donc pas forcément à même de l’expliquer dans le détail.
    Ce que je veux dire par là, et je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, c';est que personnes sont très douées dans ce qu’elles font mais incapables d’expliquer en détail comment elles s’y prennent (que ce soit parce que c’est inné chez elles, ou parce qu’elles ne sont pas pédagogues).
    En tout cas, c’est vrai que le fait de rencontrer le plus de personnes possible dans le même domaine est une excellente idée. C’est quelque chose que je garderais en tête également.

  3. Le coach ou le mentor son des personnes qui permette de faire gagner du temps. Ces personnes on étudier; lu les livres de références et on eu les expérience. Le problème de vouloir ingurgité un nombre conséquents de livre avant de ce lancé relance plus à de la procrastination qu’a autre chose. Le coach vous donne les meilleurs conseils pour vous mettre sur les bon rails et ensuite pour continué vous avez le temps de vous instruire.

    Afin d’améliorer ses compétences en vente, tomber devant tout les types de clients possible nous motive à essayer différente méthodes. De cette liste je n’ai lu que « comment ce faire des amis ». Il apprend le respect de l’autre et surtout l’écoute attentive. Donner la possibilité aux autres d’exprimer leur idée en toute confiance ainsi qu’une méthode pour désamorcer les conflits.
    Très bon livre, je vous le recommende

  4. Merci Guillaume :D C’est un sujet qui m’intéresse aussi beaucoup, je vais les mettre dans ma « wish list » d’amazon! Merci pour la recherche et je repasserai par ici si j’achète pour que tu aies la commission :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>