1 mois de blogging : Premier bilan

Cela fait légèrement plus d’un mois que ce blog existe. En effet, le premier article a été publié le 24 Février. L’heure est donc venue de tirer un premier bilan :

Les chiffres

Pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, parlons tout d’abord chiffres. Voici le récapitulatif de mes statistiques pour le mois de Mars fourni par l’outil Google Analytics :

Comme vous pouvez le constater, le nombre total de visites s’élève donc à 3175 ce qui représente une moyenne légèrement supérieure à 100 visites par jour.

Je pense que ce sont des statistiques très encourageantes pour un site qui démarre tout juste. J’en suis donc, bien évidemment, ravi.
Je mettrai un bémol, toutefois, au nombre de pages vues par visite et au temps passé sur le site qui sont relativement faibles. Mais c’est bien compréhensible pour un site aussi jeune, surtout quand on sait qu’il n’y avait encore que 4 articles sur le site au début du mois. D’ailleurs, ces chiffres ont commencé à s’améliorer récemment.
Vous pouvez constater, notamment en début de mois, des pics de trafic. Ceux-ci correspondent aux billets qui sont passé en première page de Scoopeo. D’ailleurs même si le nombre de visites provenant de Google commence à augmenter, Scoopeo reste le site référent qui m’amène le plus de visiteurs.
Je tiens donc, à vous remercier de me lire. Je remercie également toutes les personnes qui ont laissé des commentaires, m’ont envoyé un email d’encouragement ou m’ont soutenu. Le lancement d’un blog demande beaucoup de travail, j’ai donc vraiment apprécié cela. :-)

Les billets

Depuis le 24 Février, 15 billets ont été publiés. J’avais prévu de publier un billet tous les deux jours mais cela s’est avéré plus difficile que prévu.
En effet, écrire un billet reste pour moi une activité très chronophage, notamment parce que j’essaie de proposer des billets intéressants et originaux. Mais j’espère être capable d’augmenter mon rythme de publication avec le temps.
Avec près de 1000 visites à lui seul, le billet le plus lu est sans contexte : 7 bonnes raisons de balancer votre télé.
Un autre billet qui a eu beaucoup de succès est : Aucune excuse
Mais celui que je préfère personnellement, même s’il a bénéficié d’un trafic beaucoup moins important, c’est le tout premier billet : Qu’est-ce que le développement personnel

J’espère, en tout cas, que vous trouvez votre compte avec ce site. Si vous avez des suggestions à me faire n’hésitez pas à m’en faire part en laissant un commentaire ou en me contactant directement.

Merci encore et à bientôt pour un prochain article. :-)

Ça vous a plu ? abonnez vous à notre newsletter gratuite
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

4 réflexions au sujet de « 1 mois de blogging : Premier bilan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>