4 commentaires à l'article' “« Parlez-vous le langage du corps ? » de Gordon Wainwright”

Commentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE ...

  1. Julien Arcin dit :

    Merci pour la référence. Mais il faut faire attention, travailler sur son langage corporel est très piégeux. On en vient à « faire semblant » et notre apparence ne reflète plus du tout ce qu’on est réellement.

    C’est pour ça que ceux qui bossent sur leur langage corporel ont souvent tendance à paraître limite psychopathe, quelque chose cloche dans leur comportement.

    Le langage corporel est un symptôme. On peut masquer le symptôme, mais si la maladie est toujours là c’est inutile :)

  2. Michael dit :

    La communication non-verbale est un domaine très intéressant. Dommage que tu nous donnes pas plus de détail sur le livre… :(
    on reste sur sa faim!

  3. Romain dit :

    Le contact visuel est le processus précurseur de la création de rapport/connexion entre deux personnes. D’où le regard franc et direct que préconise l’auteur. C’est la base ;)
    @ Julien : je confirme qu’on peut s’intéresser et appréhender le langage du corps sans passer pour un psychopathe. D’ailleurs, de quoi représente-t-il un symptôme à ton avis ?

  4. Julien dit :

    80 % de la commmunication se fait par le language corporel … Alors oui il vaux mieux ètre conscient de ce que l’on communique quand on sais que les mots ont tellement peu de poid dans la communication.

    Celui qui n’est pas capable de décoder le language corporel des autres va face à de nombreux soucies relationnels.

    Mais heureusement il y a le blog de Romain pour corriger ce point faible.

    Le Sujet est clairement très intéréssant ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE ...